Créer un site internet

Qui suis-je?

Mon parcours :

Le soin et l’accompagnement des personnes... C'est le coeur de mon travail depuis plus de dix ans! Infirmière diplômée en 2007, j’ai tout d’abord travaillé en clinique pendant huit ans, puis à domicile. Pendant toutes ces années, j’ai eu l’occasion d’accompagner un grand nombre de patients, et notamment des personnes âgées (j’ai beaucoup appris auprès d’elles).

En 2019 je me suis formée à la naturopathie à l’institut hildegardien de Saint-Avé (56). Deux ans après, dûment certifiée par la Fédération française de naturopathie, je me suis installée en tant que naturopathe.

Le choix de la naturopathie :

Devenir naturopathe est pour moi l’aboutissement d’une quête dans ma volonté de prendre soin.

En effet, cette discipline me permet d’aborder la personne d’une manière holistique, c’est-à-dire que celle-ci est considérée dans ses dimensions psychologiques, physiques, sociales, environnementales…

Le corps et l’âme sont liés et forment un tout.

Ma pratique :

Je vous accompagne au cours d’un ou plusieurs entretiens afin d’entendre vos demandes et besoins. Je recherche avec vous la cause des différents troubles évoqués et vous propose des outils personnalisés pour arriver à un équilibre de vie à et un bien-être.

Le premier entretien est très important. Il me permet de faire connaissance avec vous, de découvrir vos forces et faiblesses, d’identifier votre tempérament et votre constitution, d’évaluer votre vitalité.

Je propose de vous revoir au bout de deux ou trois mois pour vous accompagner dans votre cheminement.

La naturopathie peut être considérée comme un art de vivre, qui demande un travail en profondeur. Mon rôle n’est pas de vous conduire d’un point A à un point B, mais plutôt de vous accompagner, de vous donner des outils pour que vous avanciez là où vous devez aller.

Je sollicite votre coopération et votre adhésion du début jusqu’à la fin.

Naturopathe hildegardien :

Au cours de ma formation de naturopathe, j’ai été formée à la médecine de sainte Hildegarde.

Moniale allemande du XIIe siècle, elle est considérée comme la première naturopathe européenne. Ayant une grande connaissance de l’être humain, de la nature et des plantes, elle propose un grand nombre de conseils pour le bien-être de chacun, par des moyens simples, à notre portée, et correspondant à notre mode de vie européen. 

Réflexologue plantaire :

La réflexologie plantaire est pour moi un outil qui permet d'évaluer vos forces et vos faiblesses. Cette technique m'aide à travailler "à distance" sur vos organes, dans le but d’apaiser les tensions, de réharmoniser, de redonner un équilibre. Je réalise des pressions sur les différentes zones réflexes des pieds.

 

 

J’interviens sur rendez-vous, au cabinet et à distance en visio-conférence. 

J'interviens aussi à domicile pour les personnes âgées dans l'incapacité de se déplacer.